Renaud Donnedieu de Vabres : "le gouvernement est ultra mobilisé pour les métiers artistiques".

Publié le par Gud

Le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, a déclaré à l'AFP lors de la soirée des César au restaurant le Fouquet's à Paris dans la nuit de samedi à dimanche, que "le gouvernement n'a pas besoin d'être brutalement interpellé pour être à la manoeuvre". 

Commentant l'intervention sur la scène du Châtelet d'intermittents du spectacle qui a contraint Canal+ et l'Academie des Arts et techniques du Cinéma de retarder le début de la cérémonie, M. Donnedieu de Vabres a affirmé que "le gouvernement est ultra-mobilisé et ultra-déterminé pour que les métiers artistiques soient reconnus en France". 

"J'ai deux grands défis absolument essentiels pour les artistes et leurs métiers : la conciliation entre la liberté des internautes et le droit d'auteur, et le bon aboutissement de la négociation sur l'assurance chômage", a assuré le ministre de la Culture. 

"J'ai entendu l'expression de leurs revendications mais je n'en avais pas besoin pour être mobilisé. Les artistes et les techniciens méritent un système de chomage spécifique", a ajouté M. Donnedieu de Vabres, qui a indiqué que "21.439 artistes et techniciens viennent d'être réintegrés dans leurs droits par décision de l'Etat".
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article