Citation de Michel Crespin
La ville est une scène à 360°. Michel Crespin
Arts, Cultures, Territoires, Populations, Valorisation du Patrimoine et des Archives, France et Poitou-Charentes
Le document dormant dans les archives est non seulement muet mais orphelin ; les témoignages qu'il recèle se sont détachés des auteurs qui les ont « enfantés » ; ils sont soumis aux soins de qui a compétence pour les interroger et ainsi les défendre,...
Le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, a déclaré à l'AFP lors de la soirée des César au restaurant le Fouquet's à Paris dans la nuit de samedi à dimanche, que "le gouvernement n'a pas besoin d'être brutalement interpellé pour être à la...
Je considère comme gaspillée toute journée où je n'ai pas dansé. Friedrich Nietzsche
Le ministère chargé des affaires culturelles a pour mission de rendre accessibles les oeuvres capitales de l'humanité, et d'abord de la France, au plus grand nombre possible de français; d'assurer la plus vaste audience à notre patrimoine culturel, et...
[...] De moment à autre, un homme redresse la tête, renifle, écoute, considère, reconnaît sa position: il pense, il soupire, et, tirant sa montre de la poche logée contre sa côte, regarde l'heure. Où suis-je? et Quelle heure est-il? telle est de nous...
Ouvrir en ville des champs libres. [...] Ecouter, voir le grouillement et le bourdonnement de la ville. Partager la butin. [...] Interroger les flux, les hommes, le vivant en général, le genre urbain en particulier. [...] Polliniser la ville. Olivier...
Avec, nos oreilles, nous, artistes, invitons le public à laisser pousser les oreilles. Bernard Lubat
En 1998, Jacques Livchine et Hervée de Lafond, alors respectivement, metteur en songe et grande ordonnatrice du Théâtre de l’Unité et du Centre d’Art et de Plaisanterie (Scène Nationale de Montbéliard), livrent au journal La Scène, les principes de base...
Ma définition de l’art en Occident, c’est qu’une fois l’envie de changer le monde remplacée par le constat d’impossibilité, on se résigne à faire carrière. Emile Hrvatin, Cassandre, N° 62